EN VIDÉO | Walt Disney «revient à la vie» pour le 70e anniversaire de son premier parc d’attractions


Yannick Beaudoin
Le géant du divertissement Disney a célébré en grand, jeudi, le 70e anniversaire de l’ouverture du parc californien Disneyland, le premier parc d’attractions de la populaire compagnie américaine.
Au cœur des célébrations, les visiteurs de Disneyland ont pu assister à la résurrection de Walt Disney... sous forme d’animatronique !
Un nouveau spectacle baptisé «Walt Disney – A Magical Life» a ouvert ses portes au public jeudi.
Cette attraction est constituée d’un film de 15 minutes retraçant la vie de Walt Disney, suivi du dévoilement d’une version animatronique de Walt Disney lui-même, qui s’articule et parle de façon très fluide.
Le discours livré par cette animatronique est d’ailleurs la véritable voix de Walt Disney tirée d’enregistrements du réalisateur et producteur décédé en 1966, a indiqué le parc d’attractions via communiqué.
Le tout est accompagné d’images d’archives des débuts de Walt Disney dans le monde du cinéma et de l’animation.
Cette nouvelle création est le fruit des «Imagineers», les ingénieurs de Disney responsables de la conception de l’ensemble des attractions des nombreux parcs Disney à travers le monde.
Il leur a fallu un peu plus de sept ans pour concevoir cette animatronique, dont la création était discutée depuis plusieurs décennies.