EN VIDÉO | Une policière fait une surdose de fentanyl lors d’une arrestation
TVA Nouvelles
**Attention, certaines images dans la vidéo ci-dessus pourraient être troublantes.**
Une policière de Tavares, en Floride, a fait une surdose de fentanyl lors d’une intervention, une scène qui a été captée par les caméras corporelles de ses collègues.
Le passager d’une voiture arrêtée par l’agente Courtney Bannick lors d’un contrôle routier avait de la drogue en sa possession.
«Elle l’a à peine ouvert, a vu que c’était des narcotiques, puis l’a refermé rapidement», explique Courtney Sullivan, du Service de police de Tavares, à CNN.
La policière portait des gants au moment de la manipulation de la drogue.
Comme il ventait, les agents ont décidé qu’il était préférable de tester la substance au poste de police afin de ne pas être exposé à celle-ci.
Mais en tentant de communiquer avec le poste par radio, elle s’est mise à faire des sons étranges, comme si elle s’étouffait.
Quand les collègues de Courtney Bannick l’ont trouvée, elle alternait entre un état de conscience et d’inconscience.
Ils l’ont donc sorti de la voiture de police et se sont précipités pour aller chercher un médicament d’urgence pour les surdoses appelé naloxone.
Les images des caméras corporelles des policiers montrent la policière qui reprend connaissance et parle, puis perd conscience de nouveau.
Les policiers ont administré trois doses de naloxone à la policière, selon la porte-parole du Service de police de Tavares.
L’agente Courtney Bannick a, heureusement, survécu à la surdose et se rétablit à la maison.
«Nous disons que l’agence Bannick, en général, veut vraiment que les autres réalisent que ces drogues sont dangereuses. Elles ne sont pas seulement dangereuses pour vous-même, mais pour les autres autour de vous», déclare la porte-parole du service de police à CNN.