Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

EN VIDÉO | Un spectateur s’en prend à un arbitre de 17 ans lors d’un match de soccer

Partager

TVA Nouvelles, Kevin Crane-Desmarais, Agence QMI

2022-05-09T17:04:27Z
Partager

En plein match de soccer de jeunes de 14 ans, un spectateur est descendu des gradins pour s’en prendre à l’arbitre, samedi, à Dollard-des-Ormeaux.

• À lire aussi: L’agresseur de l’arbitre, un ex-enseignant, présente ses excuses

Un spectateur visiblement frustré a donné un violent coup de poing à l’arbitre de 17 ans, avant qu’il ne se fasse plaquer au sol par d'autres spectateurs de la partie. Un individu a filmé l’agression. 

La partie se déroulait au terrain Dollard 2, et il s’agissait du match d’ouverture de la saison estivale pour les jeunes joueurs de soccer de la ville. 

Écoutez Alexandre Dubé au micro de Mario Dumont sur QUB radio :

L’arbitre a été blessé par le coup de poing, mais s’en remet tranquillement. Selon son patron, le directeur à l’arbitrage Robert D’Alesio, il ne sait toujours pas s’il poursuivra son emploi d’arbitre. 

«Il était sous beaucoup de pression, il était très stressé», a dit M. D’Alesio de son employé. La famille de la victime sont en réflexion à savoir s’ils porteront plainte aux policiers.   

Dans la journée de lundi, Soccer Québec a publié un communiqué pour dénoncer l’agression.

«Ce qui était important pour nous en premier lieu était de nous assurer que le jeune arbitre allait bien dans les circonstances et qu’il était bien entouré, a déclaré le directeur général de la fédération Mathieu Chamberland. Mais je dénonce sans réserve cette agression et je rappelle qu’il n’y a aucune raison, vraiment aucune, qui justifie l’attaque d’un officiel, c’est tolérance zéro.»

Publicité
Publicité