Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Un homme joue les héros en désarmant l’un des tireurs de la fusillade en Australie

Partager

Agence QMI

2025-12-14T12:38:56Z
2025-12-14T19:39:16Z
Partager

Des Australiens au président Donald Trump, le courage du «héros» qui a désarmé un tireur de l’attaque meurtrière sur une plage de Sydney, qualifiée d’«antisémite» et de «terroriste» par les autorités, a été salué, son geste ayant fait le tour du monde dans une vidéo devenue virale.

• À lire aussi: «Acte terroriste»: 16 morts dans une fusillade sur la plage de Bondi, en Australie; la communauté juive ciblée

• À lire aussi: Fusillade à Sydney: Nétanyahou accuse l’Australie d’avoir «jeté de l’huile sur le feu de l’antisémitisme»

Après l’attaque sur la célèbre plage de Bondi, à Sydney, des images ont émergé sur les réseaux sociaux, devenant virales. Elles montrent un homme attraper l’un des tireurs alors qu’il ouvre le feu.

L’homme réussit ensuite à lui arracher l’arme des mains, avant de la pointer sur l’assaillant tandis que celui-ci recule.

«C’est une personne extrêmement courageuse qui a affronté l’un des tireurs et sauvé de nombreuses vies. Cette personne, très courageuse, est actuellement hospitalisée, grièvement blessée», a commenté Donald Trump depuis la Maison-Blanche.

«Au milieu de toute cette horreur, au milieu de toute cette tristesse, il y a encore des Australiens merveilleux et courageux, prêts à risquer leur vie pour aider un parfait inconnu», a réagi le premier ministre de l’État australien de Nouvelle-Galles-du-Sud, Chris Minns.

Le média local 7News l’a identifié comme Ahmed al Ahmed, 43 ans, vendeur de fruits, et a indiqué qu’il avait été blessé par balle à deux reprises.

Le média a parlé à un homme appelé Mustapha, qui dit être son cousin. «Il est à l’hôpital et nous ne savons pas exactement ce qui se passe à l’intérieur, a-t-il déclaré. Nous espérons qu’il se remettra bien. C’est un héros à 100%.»

En ligne, Ahmed al Ahmed a été célébré pour son courage et sa réactivité.

Le premier ministre Anthony Albanese a également salué en lui et d’autres des «héros».

Les autorités ont indiqué que les assaillants ont tué 16 personnes et en ont blessé de nombreuses autres lors de l’attaque de dimanche, l’une des pires de ce type en Australie depuis des années.

Publicité
Publicité