[EN VIDÉO] Un garde royal hurle contre une touriste terrorisée qui tentait de prendre un égoportrait

TVA Nouvelles
Partagée sur la plateforme TikTok, une vidéo désormais virale montre le moment où une touriste tente de prendre une photo avec un garde du Palais de Buckingham.
Visionnez par plus de 27 millions d’utilisateurs, la vidéo montre la réaction explosive du soldat qui n’a pas apprécié le moment de promiscuité offert par la touriste.
@thekingsguardsofficial He Shouts In Her Face! 😱 #guardshouts #thekingsguards #thekingsguard #shout #donottouch #london #uk #horseguardsparade #bluesandroyals #fyp #foryoupage #foryou #tiktokviral #viraltiktok #viralvideo #videoviral #follow #subscribe #like #share #bestvideo #fypviral #fypシ #shescared #scary ♬ original sound - The King’s Guards
La séquence montre la femme se pencher vers le gardien pour prendre une photo avec lui. Mais ce dernier tape aussitôt du pied, puis en se tournant vers elle s’écrie puissamment: «Ne touchez pas à la garde du roi!»
La touriste, ostensiblement sous le choc, sursaute, puis s’empourpre, visiblement malaisée et dépitée.

La scène suscite depuis un vif débat chez les internautes, qui ne s’entendent pas à savoir si le garde était dans son droit de réagir comme il l’a fait.
«Ce n'est pas une attraction, il est là pour garder le roi. Il a un travail à faire», a fait remarquer l’un d’eux.
«Il est tellement impoli et dramatique», a plutôt avancé un autre.
«Combien de fois faudra-t-il dire aux gens de ne pas s'approcher d'eux? Ne les traitez pas comme des accessoires photo et ne touchez pas à leurs chevaux», s’est découragé un énième internaute.
«Pourquoi doit-il crier comme ça? Détendez-vous!», s’est indigné un usager.
Traditionnellement, les gardes restent immobiles lorsqu'ils sont en poste, ce qui dure deux heures, avant qu'ils ne bénéficient d'une pause de quatre heures.
Ils doivent travailler par tous les temps et respecter des règles strictes, comme ne pas sourire ou rire, sous peine d'une amende de 335$.
Les gardes ne sont généralement pas autorisés à parler au grand public, mais dans certaines circonstances, par exemple lorsque des personnes les gênent, ils peuvent leur crier un avertissement pour qu'ils se déplacent.