EN VIDÉO | Un dernier souhait: de l’argent largué d’un hélicoptère à des funérailles
Agence QMI
Un hélicoptère a lâché une pluie de billets et de pétales de roses au-dessus des personnes présentes aux funérailles d’un entrepreneur local de Detroit, vendredi dernier.
Darrell Thomas, propriétaire d’un lave-auto, était reconnu dans sa communauté pour sa grande générosité. Même après sa mort, il a souhaité témoigner une dernière fois de son affection envers ceux qu’il aimait.
Lors de la cérémonie funéraire, les fils de M. Thomas ont organisé un survol en hélicoptère pour offrir un ultime hommage aux participants réunis devant le salon funéraire.
Les images diffusées par CNN montrent un nuage de billets et de pétales descendant lentement du ciel, créant un moment d’étonnement et de joie parmi les personnes présentes dans la rue.
Selon sa nièce, Crystal Perry, ce geste spectaculaire était la manière choisie par M. Thomas pour remercier une dernière fois sa communauté.
La police avait été informée qu’un lâcher de pétales était prévu, mais ignorait que des billets seraient également jetés, rapporte le média américain.
De son côté, l’Agence fédérale de l’aviation (FAA) a ouvert une enquête sur l’incident. La police locale, elle, précise qu’aucune enquête pénale n’est en cours.