Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

EN VIDÉO | Un bébé trouvé rampant à quatre pattes sur la route en pleine nuit

Capture d'écran X 911
Partager

Agence QMI

2024-05-17T10:58:36Z
Partager

Un bébé de l’Argentine aurait donné toute une frousse à sa jeune maman dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il aurait été retrouvé rampant à quatre pattes au beau milieu de la chaussée, après que le chien de la famille ait ouvert la porte avant. 

«La mère nous a expliqué qu’elle dormait avec le bébé qui aurait glissé du lit et aurait rampé jusque dans la rue. Le chien de la maison a apparemment l'habitude d'ouvrir la porte», a relaté mardi le sous-commissaire Ariel Britos, qui a participé au sauvetage, au média argentin Infobae.

L’incident insolite aurait débuté vers 3 h 30 mardi, au moment où des opérateurs chargés de surveiller les images de caméra vidéo de protection de la ville de Córdoba auraient localisé le poupon à quatre pattes milieu d’une route.

N’en croyant pas leurs yeux, ils auraient sitôt dépêché une patrouille de police sur les lieux, qui aurait rapidement localisé le bébé de 1 an, escorté par un chien, sur le bord d’une route, à moins d’une centaine de mètres de sa maison, selon le média local.

Selon le corps policier, l’enfant n’aurait passé que très peu de temps à l’extérieur, puisque même s’il rampait dehors, il «n’avait pas froid» et était «en bonne santé», peut-on lire.

«Nous l'avons enveloppé pour que la rosée nocturne ne lui fasse aucun mal, puis nous avons recherché sa famille», a ajouté le sous-commissaire.

Avec la collaboration des voisins, le bébé aurait été hébergé en attendant de localiser sa mère, une femme de 24 ans, qui dormait toujours à poings fermés, selon ce qu’auraient indiqué les enquêteurs.

Mais aussi abracadabrant que cela puisse paraître, c’est le chien de la famille qui serait parvenu à ouvrir la porte, aurait relaté la maman à la police, si bien qu’aucune poursuite ne devrait être déposée contre elle.

«D'après ce que nous avons pu constater, l'étonnement de la mère et la gratitude exprimée par cette personne semblant consciente et lucide font croire qu'il s'agit d'un oubli, de quelque chose d'involontaire», ont ajouté les autorités à Infobae.

Publicité
Publicité