[EN VIDÉO] Tour de manège terrifiant: le câble d’une catapulte cède au départ

TVA Nouvelles
Les manèges de type catapulte sont faits pour donner des sensations fortes, mais jamais comme ce qu’ont vécu deux passagers qui ont été propulsés contre une poutre lorsqu’un câble a cédé.
L’incident terrifiant, qui a été capté dans une vidéo, s’est déroulé mercredi soir au Winter Wonderland de Hyde Park, à Londres, au Royaume-Uni.
Les images, partagées sur les réseaux sociaux, montrent deux personnes qui prennent place à bord du manège de type catapulte.
Ce genre de manège, que l’on retrouve notamment à La Ronde, à Montréal, propulse dans les airs deux personnes attachées dans une boule métallique à l’aide de harnais.
Deux élastiques maintiennent la boule en position verticale afin qu’elle maintienne une ligne droite dans les airs.
Sauf que cette fois-ci, au moment où la boule a été propulsée dans les airs, un des deux élastiques qui la maintient en place a cédé, projetant la sphère contre une poutre.
@karamarni I was an adrenaline junkie and this has made me NEVER wanna go on a ride again… like ever #hydepark#winterwonderland2022#fail#themepark#scary#af ♬ Trippin - Kara Marni
Après avoir frappé la poutre de métal, la boule reste suspendue à l’élastique restant dans les airs.
Heureusement, les deux personnes qui prenaient place dans la boule n’ont pas été blessées, selon le Daily Mail.
Un porte-parole du parc a aussi confirmé au média britannique que le manège a été fermé le temps qu’une enquête sur l’incident soit menée.