[EN VIDÉO] L’emblématique enseigne «Farine Five Roses» rend hommage aux Roses de Montréal
Mylène Richard
Si vous avez remarqué que seul le mot «Roses» était illuminé sur l’emblématique enseigne «Farine Five Roses» à l’entrée de Montréal, vous n’avez pas la berlue. Et ce n’est pas parce qu’il y a un problème avec les néons.
• À lire aussi: D’entraîneuse et joueuse à coéquipières avec les Roses de Montréal
• À lire aussi: Les Roses poursuivent leurs débuts victorieux
• À lire aussi: Découvrez quelle compagnie québécoise donne son nom au stade des Roses de Montréal
C’est plutôt que la compagnie canadienne a voulu souligner son partenariat avec la nouvelle équipe professionnelle de soccer féminin de la métropole québécoise, tout en marquant le coup pour l’encourager à l’approche de son premier match à domicile, samedi.
Le mot «Roses» clignotent depuis lundi et ce sera ainsi jusqu’à mardi afin de faire rayonner le nom de la formation sportive.
«Ce partenariat ne se limite pas au terrain de jeu. C’est aussi une source de fierté, un clin d’œil à la communauté et une manière audacieuse et visible de soutenir le sport féminin au Canada», a indiqué dans un communiqué le vice-président du marketing chez Smucker Foods of Canada, Adam Zitney.
Depuis 77 ans
Farine Five Roses existe depuis 1888 et son affiche avec ses lettres rouges devant le centre-ville fait partie du panorama urbain depuis 1948.
Son histoire d’amour avec les Montréalais a été éprouvée en 2006 quand l’enseigne avait été éteinte, provoquant un tollé.
«Le fait que ce nom soit célébré avec un symbole aussi emblématique de Montréal envoie un puissant message aux jeunes femmes de la ville: vos talents méritent de briller tout autant», a souligné la présidente des Roses, Annie Larouche.
À l’intérieur du Stade Boréale de Laval, où évoluera l’équipe de soccer, il y aura une reproduction de l’enseigne. Celle-ci a d’ailleurs inspiré la police de caractère du logo des Roses de Montréal.