EN VIDÉO | La queue d’un Boeing 777 traîne au sol sur des centaines de mètres avant de décoller

Agence QMI
Un avion a éprouvé de la difficulté à décoller lorsque la queue de l’appareil est restée clouée au sol, créant de la fumée et des étincelles sur une piste d’atterrissage en Italie, mardi.
• À lire aussi: Boeing: les négociations du plaider coupable pourraient durer plus longtemps que prévu
• À lire aussi: 40 blessés après de «fortes turbulences»: un Boeing atterrit d'urgence au Brésil
L’avion de la compagnie aérienne LATAM Airlines Chile s’apprêtait à partir de l’aéroport de Milan, dans le nord de l’Italie. C’est à ce moment que l’arrière de l’appareil a subi un problème mécanique, a rapporté le média local Corriere della Serra.
Une vidéo montre l'empannage de l’avion qui traînait sur des centaines de pieds de distance avant de décoller complètement.
CCTV shows LATAM Brasil 777-300 tail strike incident while departing Milan Malpensa Airport on Tuesday. The aircraft reportedly suffered significant damage and has been grounded since. pic.twitter.com/NXd44IAFjg
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) July 11, 2024
Le vol était rempli de passagers qui se rendaient à Sao Paulo, au Brésil.
Par mesure de sécurité, les pilotes sont revenus à l’aéroport plus d’une heure plus tard.
«D'après ce que l'on peut voir, [ils] ont réussi à ne pas paniquer et à garder le contrôle de l'avion jusqu'au décollage», a déclaré un expert en aéronautique au média italien. Selon lui, s’ils avaient interrompu l’envol, personne n’aurait survécu à l’accident.
«Cela aurait été un massacre», a-t-il ajouté.
Aucun passager ni membre du personnel n’a été blessé par l’incident. En revanche, l’appareil a subi des dommages sévères.