EN VIDÉO | «La lune de miel du premier ministre est TERMINÉE!»: une nouvelle envolée très énergique du député conservateur Jacques Gourde

Yannick Beaudoin
À sa deuxième semaine de débats depuis la rentrée parlementaire, la Chambre des communes a eu droit à une nouvelle envolée du député conservateur Jacques Gourde.
• À lire aussi: Ces fraudes qui brisent la confiance des aînés
• À lire aussi: Le PIB réel du Canada devrait baisser d’ici 2030 à cause des tarifs de Trump
Lors de la période des questions, mercredi, l’élu de la circonscription de Lévis-Lotbinière a dénoncé l’impact de l’inflation alimentaire sur les aînés, attribuant cette augmentation du coût du panier d’épicerie au gouvernement du PLC, au pouvoir depuis les 10 dernières années.
«Nos aînés souffrent en silence de la précarité financière. Ils souffrent de la faim également. Ils souffrent des loyers trop chers et des imprévus de la vie liés à la maladie», a affirmé Jacques Gourde.
«Le premier ministre ne peut même plus imaginer la situation du haut de sa tour d’ivoire. [...] Quand le premier ministre libéral finira-t-il par agir? Le devoir d’un premier ministre est d’avoir les deux pieds sur terre. Maintenant, la lune de miel du premier ministre est TERMINÉE!» a-t-il scandé de manière tonitruante, provoquant les applaudissements du caucus conservateur.
Pour voir l’extrait complet, visionnez la vidéo ci-haut.