EN VIDÉO | La bourde du ministre de la Sécurité publique sur les meurtres en série à Montréal
TVA Nouvelles
Le ministre de la Sécurité publique du Canada, Marco E. L. Mendicino, de passage dans le quartier Rivière-des-Prairies à Montréal, durement touché par la violence par armes à feu, a commis une bourde alors qu’il répondait aux journalistes sur place.
• À lire aussi: Meurtres en série dans le Grand Montréal: un suspect de 26 ans a été abattu
• À lire aussi: Le suspect aurait souffert de problèmes de santé mentale
• À lire aussi: Meurtres en série: les dernières 48h «éprouvantes», selon Valérie Plante
Réagissant aux trois meurtres par arme à feu survenus en moins de 24 heures, ciblant des gens au hasard, le ministre Mendicino a déclaré que le suspect devra faire face à la justice.
«Avec le progrès ce matin avec [l’arrestation] des individus, on peut être confiant que l’action à prendre... J’espère que cet individu sera amené devant le tribunal pour la justice», a-t-il dit jeudi matin.
Le problème, c’est que l’individu de 26 ans soupçonné d’avoir tué les trois innocentes victimes, a été abattu par les policiers du SPVM près d’un motel de l’arrondissement Saint-Laurent, et donc ne fera jamais face à la justice.
Le ministre aurait donc probablement été mal informé des développements particulièrement rapides dans ce dossier.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête, et la Sûreté du Québec a pris le relai du SPVM concernant les trois meurtres.
Selon nos informations, le suspect aurait souffert de problèmes de santé mentale.