EN VIDÉO | «J’ai failli mourir»: ils évitent de justesse un conducteur qui roulait à sens contraire sur l’A-10
Agence QMI
Une femme et son père ont évité de justesse une collision qui aurait pu être fatale avec un conducteur qui roulait à pleine vitesse à sens inverse sur l’A-10, à Chambly.
L’incident s’est produit jeudi dernier alors qu’une femme, Catherine, était en voiture avec son père pour se rendre à un rendez-vous médical.
Ils ont tous les deux aperçu un VUS qui se dirigeait à toute allure à contresens, à la hauteur de l’A-35.
Le père de famille, qui était au volant, est parvenu à mettre le pied sur le frein et à effectuer une manœuvre vers la gauche, évitant de justesse la voiture rouge qui fonçait à toute allure dans leur direction.
Une caméra présente sur un véhicule qui se trouvait à proximité a capté des images de la scène.

La voiture du père et de sa fille a subi des dommages et est considérée comme une perte totale.
Les deux occupants ont été transportés en centre hospitalier par mesure préventive, mais s’en sont tirés avec seulement des douleurs au cou.
La passagère explique qu’elle pensait qu’elle allait mourir et elle estime que son père lui a sauvé la vie.
«On a le temps de le voir venir, dit-elle. J’ai le temps de dire “Oh non, je vais mourir”, de me tourner et de dire “Papa, tourne, papa, break”. On a eu comme un échange de regards pendant ce moment-là. Il a freiné, il a donné un coup de volant vers la gauche, et c’est ça qui nous a sauvé la vie.»
«Je suis partie à pleurer, je tremblais, ajoute-t-elle. J’étais vraiment sous le choc. Mon papa, si ce n’était pas de lui, je ne serais pas ici aujourd’hui. Mon papa, c’est un héros.»
Le conducteur du véhicule qui circulait à sens inverse, Jonathan Perras-Gratton, un homme de 29 ans, a quant à lui terminé sa course dans le fossé, de l’autre côté de la route.
Il a été arrêté et il fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.
Il sera de retour en cour le 9 avril.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.
– Avec les informations d’Yves Poirier/TVA Nouvelles