EN VIDÉO | «Hey lui on le pète!»: des policiers interceptent des voleurs de voitures à Montréal

TVA Nouvelles
Un citoyen a filmé deux policiers qui sont intervenus auprès de plusieurs présumés voleurs de voitures au centre-ville de Montréal dimanche après-midi.
La vidéo publiée lundi sur Instagram sur la page 514_baddest montre l’intervention du SPVM à la suite d’un appel logé vers 13h30 concernant le vol de plusieurs véhicules.
Deux agents du SPVM peuvent être observés sur la scène de l’évènement, alors qu’un suspect à bord d’une voiture de marque BMW tente de s’enfuir.
Les autres individus impliqués dans cet évènement auraient pris la fuite à pied, selon les informations du SPVM.
Le suspect au volant du véhicule faisait face aux deux policiers sur une rue à sens unique.
Deux autres voitures immobilisées, dont certaines pourraient aussi avoir été dérobées par le groupe de voleurs, l’empêchaient de faire marche arrière.
On peut voir ensuite le suspect sur la vidéo reculer avant d’embarquer sur le trottoir pour éviter les voitures qui lui bloquent l’accès.
L’un des agents du SPVM peut être entendu alors qu’il crie à son collègue «hey lui on le pète» avant de lui demander d’aller chercher leur voiture de patrouille pour poursuivre les suspects.
On peut également entendre le policier en colère lâcher quelques sacres.
La vidéo se termine au moment où l’on voit le patrouilleur revenir avec la voiture de police qui porte le numéro 20-8.
Le SPVM affirme n’avoir fait aucune arrestation dans l’affaire et que l’enquête est toujours en cours.
Il a aussi été précisé qu’aucune plainte en déontologie n’a été déposée contre les agents qui sont intervenus sur les lieux.