EN VIDÉO | En pleine poursuite policière, il jette des planches de bois sur l’autoroute pour nuire aux autorités
Agence QMI
Des contrevenants impliqués dans une poursuite policière en Ohio ont usé d’une technique inusitée pour tenter d’échapper aux autorités: jeter des planches de bois sur l’autoroute.
Des policiers du comté de Montgomery, dans l’ouest de l’État américain, ont aperçu mardi dernier un véhicule de type «pick-up» qui circulait sans plaque d'immatriculation visible, selon ce que rapporte CNN.
Le camion, qui avait quatre personnes à bord, incluant une personne dans le compartiment arrière, a refusé de s’immobiliser. Une poursuite policière s’en est suivie.
L’homme situé à l’arrière a par la suite décidé de détacher des planches de bois afin de les jeter sur l’autoroute, dans le but de nuire au travail des policiers.
Cependant, le «pick-up», qui circulait à contresens, a heurté une voiture, causant un accident impliquant six véhicules et permettant aux agents de la paix de rattraper les contrevenants.
Une vidéo obtenue par CNN montre la force de l’impact qui a blessé plusieurs personnes, sans toutefois mettre leur vie en danger.
Les quatre hommes ont tenté de fuir à pied, mais ont finalement tous été arrêtés.
Ils pourraient faire face à des accusations de possession de drogues et de voie de fait armé impliquant un véhicule.
Voyez les images de la poursuite policière dans la vidéo ci-dessus