EN VIDÉO | Des manifestations éclatent et quatre prisonniers s’échappent d’un centre de détention pour immigrants au New Jersey
Agence QMI
Quatre prisonniers se sont échappés d’un centre de détention fédéral pour immigrants à Newark, dans l’État du New Jersey, vendredi, selon CNN.
• À lire aussi: Trump essuie un revers judiciaire dans sa réponse aux manifestations de Los Angeles
Les fugitifs étaient incarcérés dans la prison de Delaney Hall, un établissement privé de 1000 lits utilisé comme centre de détention par l’Immigration and Customs Enforcement.

Plusieurs membres des forces de l’ordre supplémentaires «ont été mobilisés pour retrouver ces évadés et un avis de recherche a été diffusé», a affirmé la secrétaire adjointe du ministère de la Sécurité intérieure, Tricia McLaughlin.

Ces fuites surviennent peu de temps après le déclenchement d'une bagarre dans ce même centre de détention après que des détenus auraient passé plus de 20 heures sans être nourris, toujours selon le média américain.
Des manifestations contre la politique migratoire de Donald Trump étaient également en cours à l'extérieur de la prison de Delaney Hall. Plusieurs protestataires tentaient de bloquer un véhicule quittant le centre de détention.

Plusieurs politiciens contestant l’ouverture du centre, le mois dernier, se sont heurtés à des agents fédéraux. C’est notamment le cas du maire de Newark, Ras Baraka, arrêté pour intrusion et placé en garde à vue pendant des heures.