[EN VIDÉO] Des fenêtres se détachent et tombent du haut d'un gratte-ciel à Montréal
Nora T. Lamontagne | Agence QMI
Un quadrilatère du centre-ville a dû être fermé après que des fenêtres sont tombées du haut de l’une des plus hautes tours résidentielles de Montréal.
Deux fenêtres du projet immobilier Victoria sur le parc se sont fracassées sur le trottoir après une chute de 55 étages ce mardi après-midi.
«Heureusement, il n’y a pas eu de blessés», a affirmé Robert Rousseau, porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal.
Ses équipes ont reçu un premier appel vers 17 h 45 puis ont rapidement bouclé le secteur situé entre les rues Saint-Jacques, Gauvin, Notre-Dame et le boulevard Robert-Bourassa pour le sécuriser.
«On est en évaluation de structure avec les équipes spécialisées pour s’assurer que les vitres ne tomberont plus», a expliqué M. Rousseau en soirée.
Un vitrier et l’entrepreneur en construction responsable du gratte-ciel étaient également sur place pour solidifier la structure et les fenêtres restantes, précise-t-il.
Selon son site web, l’imposante tour de 58 étages construite par le groupe immobilier Broccolini comporte 400 unités de condos mis en vente à partir de 547,900$, plus taxes.
- Avec Maxime Deland