Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

EN VIDÉO | Delta: un avion cloué au sol à cause de deux pigeons

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-28T09:22:21Z
Partager

Un avion de la compagnie Delta aurait été forcé de retourner à sa porte d’embarquement pas une, mais bien deux fois samedi, après que deux pigeons aient tour à tour causé le chaos à bord de l’appareil.  

«Je suppose que les pigeons étaient fatigués de voler et voulaient des collations. Ils ne savaient pas que ce vol vers [l’aéroport de Madison] était trop court pour que Delta puisse proposer un service de boissons et de collations», a rigolé le voyageur Tom Caw, en partageant une vidéo de l’incident, selon ABC News mardi. 

Samedi, le passager prenait place à bord du vol 2348 de Delta de Minneapolis, au Minnesota, à destination de Madison, dans le Wisconsin, au moment où des rumeurs sur la présence d’un pigeon à bord auraient commencé à circuler dans l’avion, a-t-il relaté. 

«Le pilote a pris le micro et a confirmé la présence d'un pigeon, précisant qu'il n'avait jamais eu ce genre de situation», aurait-il indiqué. 

Publicité

L’avion serait alors retourné à la porte d’embarquement, pour faire monter des bagagistes, qui seraient rapidement parvenus à attraper l’oiseau sous les applaudissements des passagers, a relevé le média américain. 

Sauf qu’au moment de se remettre en route vers la piste, un second pigeon aurait alors été aperçu à l’intérieur de l’avion, forçant un second branle-bas de combat des passagers pour tenter d’attraper la bête. 

Sur les images partagées par Tom Caw, on peut voir un autre passager tenter d’attraper l’oiseau à l’aide de son manteau pour gagner du temps, sans succès. 

«Le pilote a dit que, lorsqu'il a contacté la tour de contrôle par radio pour les prévenir que nous revenions [à la porte] à cause d'un pigeon, le gars a dit que c'était une première pour lui. Le pilote lui a dit que c'était la deuxième fois pour lui, la première fois étant une demi-heure plus tôt», a poursuivi l’homme, selon ABC News. 

Heureusement, le deuxième oiseau aurait à son tour été capturé en bonne santé, si bien que l'avion serait parvenu à quitter la piste avec seulement 56 minutes de retard, malgré les deux aller-retour, a confirmé la compagnie aérienne au média américain. 

«Nous apprécions les mesures prudentes prises par notre personnel et nos clients pour retirer en toute sécurité deux oiseaux de l'avion avant le départ et nous nous excusons auprès de nos clients pour le retard de leur voyage», a indiqué Delta à ABC News. 

Publicité
Publicité