EN VIDÉO | Coup de bâton en plein visage lors d’un tournoi de dek hockey au Lac-Saint-Jean
Alex Martin
Un joueur a été agressé en pleine partie, recevant un coup de bâton au visage, en fin de semaine, devant plusieurs spectateurs, dont des familles et des enfants, à Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean.
Le joueur blessé a subi une commotion cérébrale et une coupure importante à l’arcade sourcilière gauche. Il a été transporté à l’hôpital et a préféré ne pas commenter publiquement pour l’instant. L’organisation Dek-Ô-Lac, responsable du tournoi, est également sous le choc et a rapidement réagi après l’agression. Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec d’Alma.
À travers la province, les organisations sportives de loisir insistent sur l’importance de la tolérance zéro face à la violence sur le terrain. Des comités de discipline indépendants, des caméras de surveillance et des sanctions sévères sont en place pour intervenir rapidement en cas de gestes inacceptables.
L’événement rappelle aussi l’importance de montrer l’exemple, surtout devant des enfants et de jeunes athlètes, de plus en plus présents dans les gradins ou sur les surfaces de jeu.
Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.