Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

EN VIDÉO | Une tornade endommage plus de 900 bâtiments au Kansas

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-30T14:11:15Z
Partager

Plusieurs villes américaines ont vu des tornades impressionnantes ravager bon nombre de leurs bâtiments, laissant les habitants sans électricité pendant des heures. 

Vendredi, le service météorologique national des États-Unis a prévenu les Américains d’un risque élevé de tornades et d’orages violents, notamment dans les états du Kansas, de l’Iowa, du Missouri et du Nebraska. 

14 tornades auraient été rapportées au Kansas et au Nebraska vendredi, selon l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique; une tornade à elle seule aurait frappé plus de 900 bâtiments.

Les villes de Wichita et d’Andover, Kansas, ont été sévèrement touchées; le maire de Wichita a dit que plus d’une cinquantaine de bâtiments avait été endommagée. En date d'hier, plus de 22 000 usagers étaient sans électricité.

Sur Twitter, un des membres du Service de police de Wichita priait les gens des environs de ne pas se déplacer à Andover en raison des dommages et de la charge de travail des services d'urgence. «S'il vous plaît, ne venez pas à Andover à moins que vous ne soyez obligé. Les services d'urgence veulent se concentrer sur les familles d'Andover et non pas sur les gens curieux de voir les dommages», peut-on lire dans le gazouillis. 

Historiquement, la période de la mi-avril jusqu’à la mi-juin au Kansas, l’état surnommé «tornado alley», a la plus grande fréquence de tornades. 

En 1991, la ville d’Andover a été victime de tornades fatales blessant 225 personnes et en tuant 17 autres. 

Publicité
Publicité