Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

EN VIDÉO | Attaque à l’extincteur: un homme sème le chaos dans une pharmacie Jean Coutu à Montréal

Partager

Yves Poirier

2025-02-01T18:15:48Z
2025-02-01T18:21:02Z
Partager

Un homme a semé l’émoi dans une pharmacie Jean Coutu du Centre Eaton à Montréal après avoir attaqué le commerce avec un extincteur.

TVA Nouvelles a obtenu samedi matin une vidéo en lien avec cette attaque visant la pharmacie Jean Coutu située à l’intérieur du centre commercial de la rue Sainte-Catherine, près de la station de métro McGill. Une portion de la vitrine publicitaire de la pharmacie a été saccagée.

L’homme qui n’allait visiblement pas bien a semé le chaos dans le centre commercial qui a été évacué d’urgence, du jamais vu selon plusieurs employés.

Dans la vidéo, on aperçoit la poudre de l’extincteur qui se répand dans le secteur. Et n’eût été l’intervention rapide d’employés du Jean Coutu, une cliente aurait probablement été grièvement blessée. D’ailleurs, la propriétaire du Jean Coutu du Centre Eaton, Doria Boukheroufa, a publié un message destiné aux employés dans lequel elle réagit vivement à l’attaque d’un itinérant armé d’un extincteur. Mme Boukheroufa tient à saluer l’acte héroïque de trois collègues : Karim, Éric et Adrien.

«Par leur intervention courageuse, ils ont non seulement protégé la pharmacie, mais Adrien a également réussi à mettre en sécurité une cliente qui aurait pu être gravement blessée par l’extincteur. Adrien, tu as sauvé une vie ce soir.»

Publicité

La STM confirme noter une augmentation du nombre d’interventions en raison du contexte social.

Pour sa part, Annie Hébert, directrice Marketing Régionale, Québec, chez JLL Services Immobiliers Inc., indique par courriel que la santé et la sécurité des employés, locataires, clients et visiteurs du Centre Eaton de Montréal sont notre priorité absolue.

«Le Centre Eaton de Montréal étant situé au cœur du centre-ville, en tout temps nous avons des agents sociocommunautaires spécialement formés pour intervenir auprès des personnes en situation de crise et les diriger vers les ressources disponibles. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur de sécurité ainsi que les services policiers, afin d’offrir un endroit sécuritaire où nos usagers sont invités à venir manger, se divertir et magasiner», a affirmé Mme Hébert.

Caroline Chevrefils du SPVM a pour sa part mentionné à TVA Nouvelles que deux policiers qui faisaient de la patrouille à pied dans le secteur ont procédé rapidement jeudi soir à l’arrestation du suspect. 

L’individu en question s’appelle Ely Edery, 48 ans. Il a comparu vendredi et va demeurer détenu jusqu’à son retour en cour lundi au palais de justice de Montréal. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation dont méfait, agression armée et menaces de mort. 

Le SPVM explique que le suspect aurait d’abord déclenché le système d’alarme du Centre Eaton pour ensuite vandaliser la vitrine publicitaire de la pharmacie Jean Coutu. Il a d’autres causes pendantes à la cour.

Publicité
Publicité