Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

EN VIDÉO | Abus d’alcool, cris, tapage: un vol rempli «d'animaux sauvages» accueilli par la police

Partager

Agence QMI

2025-05-21T11:14:59Z
Partager

Un vol entre Londres et Ibiza, en Espagne, a dû être accueilli par la police locale vendredi après que des passagers se soient mis à crier, à faire du tapage et à se bagarrer à bord, au point de perturber le travail des employés, selon une passagère.  

«Mon voyage d'hier [...] a été une véritable enfer! J'avais peur, un avion remplit de vrais animaux anglais! Tout le monde debout, des types qui criaient, qui se frappaient, qui buvaient des bouteilles d'alcool les unes après les autres...», a déploré la voyageuse, Erika Barrachina, selon ce qu’a rapporté «The Independent». 

@kiribarrachi Mi viaje de ayer London-Ibiza con easy jet fue un auténtico horror!!pasé miedo , un avión lleno de auténticos animales ingleses!! Todo el mundo de pie, chillando chicos pegandose, bebiendo botellitas de alcohol una detrás de otra… impidiendo a los asistentes del avión hacer su trabajo! Un auténtico infierno!!! Este vídeo solo és el final, lo que paso durante el trayecto no pude grabar.. antes de subir al avión ya iban borrachos, colocados! Tomando pastillas y alcohol a la vez( lo vi con mis propios ojos) fue un vuelo de 2h1/2 muy muy salvaje! Esto no se puede permitir! No deberían dejar subir a esta gentiza al avión ni vender alcohol dentro! No queremos este tipo de turismo en Ibiza, que se queden en su casa!! Lo pasé muy muy mal.. y los azafato@D sin poder hacer nada porque Como controlas dentro de un avión a estos animales salvajes?? Tiene que haber una solución!!! @easyJet #easyjet #turismoinglés #turismoibiza #animales #viajes #londonlife #londresibiza #londontiktok #ibizalondres #inseguridadavion #turismodecalidad ♬ sonido original - kiri
Publicité

La passagère a appelé les compagnies aériennes à cesser de vendre de l’alcool à bord des appareils en partageant des images du vol «pénible» de deux heures et demie avec la compagnie easyJet, entre l’Angleterre et l’île espagnole, réputée pour sa vie nocturne animée. 

Selon elle, les comportements de la horde étaient si perturbateurs que cela aurait empêché les hôtesses de l'air de faire leur travail, alors qu’elle aurait vu certains passagers s’enfiler les petites bouteilles d’alcool vendues à bord. 

«Cette vidéo n'est que la fin. Je n'ai pas pu enregistrer ce qui s'est passé pendant le voyage... Avant de monter dans l'avion, ils étaient déjà saouls et défoncés! Ils prenaient des médicaments et de l'alcool en même temps (je l'ai vu de mes propres yeux)», a-t-elle poursuivi par écrit dans une vidéo publiée sur TikTok, qui avait atteint 696 000 vues mercredi.

Cet incident est survenu dans un contexte où l’Espagne se trouve aux prises avec un problème de surtourisme, qui affecte grandement les habitants locaux et les prix des logements, a relevé «The Independent». 

Juste dimanche, des milliers d’habitants des îles Canaries ont pris la rue pour exiger des mesures limitant le nombre de visiteurs, selon le média britannique. 

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Nous ne voulons pas de ce type de tourisme à Ibiza, qu'ils restent chez eux! J'ai passé un très très mauvais moment... [...] Sans pouvoir ne rien faire, car comment contrôler ces animaux sauvages dans un avion? Il doit y avoir une solution!», a martelé la passagère sur TikTok. 

À son atterrissage vendredi vers 23 h 30, l’appareil a été accueilli par la police locale après avoir été contacté par les employés à bord en raison d’un «groupe de passagers se comportant de manière perturbatrice», a confirmé un porte-parole de easyJet à «The Independent». 

«Le personnel [...] est formé pour évaluer toutes les situations et agir rapidement et de manière appropriée afin de garantir la sécurité du vol et des autres passagers. Bien que de tels incidents soient rares, nous les prenons très au sérieux et ne tolérons aucun comportement perturbateur à bord», a-t-il poursuivi au média britannique. 

Publicité
Publicité