En retard à son propre mariage: une mariée dans sa robe arrêtée pour vitesse au volant
Agence QMI
Une mariée et un de ses invités, vêtus de leurs beaux habits, se sont fait pincer à rouler à plus du double de la vitesse permise vendredi dernier en Floride alors qu’ils tentaient de se rendre à la cérémonie.
«Cette arrestation donne un tout autre sens à la course à l'autel... pas vraiment la meilleure façon de commencer son mariage», a indiqué le département de police de Port Sainte-Lucie en partageant les images sur Facebook.
Vers 14 h 40 vendredi, une voiture de police de l’unité banalisée avait dû lancer la chasse à un véhicule après l’avoir surpris à 169 km/h dans une zone limitée à l’équivalent de 72 km/h, à Port Sainte-Lucie, selon la chaîne locale WSVN.
Sauf qu’au moment d'arrêter le conducteur, le policier aurait été surpris en découvrant une future mariée à ses côtés, déjà en retard pour sa cérémonie qui devait commencer à 14 h 30, à Stuart, une ville voisine située à une quinzaine de minutes.
«Vous êtes déjà en retard», a alors lancé le policier à la mariée après avoir consulté sa montre, selon les images partagées par le département de police sur Facebook.
«On essaye de s’y rendre», a alors répondu la mariée penaude, visiblement découragée.
Heureusement, le policier s’est montré compatissant, en indiquant au conducteur qu’il pouvait reconduire la mariée, à condition de comparaître devant un juge à une date ultérieure pour son délit.
«Comme le dit le dicton, la pluie le jour du mariage porte chance! Eh bien, par cette journée ensoleillée, le conducteur de la mariée doit maintenant comparaître devant un juge pour avoir roulé trop vite en essayant de l'amener à son mariage», a poursuivi le corps policier.