Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

En rémission de son cancer, Kate Middleton a rendu visite à des patients de l’hôpital où elle a été soignée

Capture d'écran Facebook The Royal Family
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-01-15T18:05:03Z
Partager

En rémission de son cancer, la princesse de Galles, Kate Middleton, a rendu visite à des patients et à des membres du personnel de l’hôpital de Chelsea où elle a été soignée.

Plusieurs photos de cette visite royale ont été mises en ligne par la famille royale sur les pages Facebook et Instagram officielles de «La famille royale».

On apprend également que Kate Middleton a rejoint le prince de Galles pour qu’ils deviennent «mécènes conjoints du Royal Marsden NHS Foundation Trust».

Le prince de Galles occupe le poste de président du Royal Marsden depuis 2007. Ce rôle était auparavant tenu par sa mère, la célèbre Lady Diana.

L’annonce de ce nouveau rôle attribué à Kate Middleton a été faite à la suite de sa visite de l’hôpital. Elle a pu y rencontrer des patients en cours de traitement et des travailleurs de la santé œuvrant à différents postes dans l’hôpital et échanger avec eux.

«Le Royal Marsden a ouvert ses portes en 1851 en tant que premier hôpital au monde dédié au diagnostic, au traitement, à la recherche et à l’éducation contre le cancer. Aujourd’hui, le Royal Marsden NHS Foundation Trust est un centre de cancérologie de premier plan mondial opérant sur trois sites à Chelsea, Sutton et Cavendish Square, dans le centre de Londres», peut-on lire sur le site de l’établissement.

La princesse de Galles avait annoncé entamer un traitement contre le cancer dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en mars 2024. Elle a récemment déclaré être soulagée d’être désormais en rémission.

Publicité
Publicité