Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«En quelques minutes seulement»: mort d’une fillette de 21 mois oubliée dans une voiture

Partager

Agence QMI

2025-06-16T09:37:59Z
Partager

Un père de 32 ans de la Louisiane aux États-Unis se serait fait passer les menottes la semaine dernière après avoir oublié son bébé de 21 mois dans une voiture durant toute une matinée, menant à la mort de la petite.  

«C'est une perte dévastatrice qu'aucune famille ne souhaite vivre. Lorsqu'un enfant est laissé dans un véhicule, surtout un jour où l'indice de chaleur dépasse les 100°F (38 °C), les conséquences peuvent être fatales en quelques minutes seulement», a déclaré le shérif Randy Smith de la police de la paroisse de Saint Tammany dans un communiqué, rapporté par Global News mardi. 

Le 8 juin, Joseph Boatman était intoxiqué après avoir consommé «plusieurs» boissons alcoolisées, selon les autorités, au moment où il serait passé prendre la petite Ansleigh chez un membre de sa famille vers 2 h 30, a rapporté la chaîne de télévision locale WWL-TV. 

C’est alors que l’homme serait entré dans son domicile de Madisonville en oubliant son bébé, qui se trouvait dans son siège, à l’arrière, selon Global News.

Ce n’est qu’environ 9 heures plus tard, près de midi, qu’un membre de la famille aurait contacté les autorités après avoir retrouvé la petite inconsciente dans le véhicule. 

«Cette affaire implique un jugement compromis, et le résultat est déchirant», a poursuivi le shérif au média anglophone. 

Selon les autorités, la température dans la région avait grimpé jusqu'à environ 35°C dimanche, alors que l'indice de chaleur indiquait plutôt près de 40°C, a-t-il précisé. 

«Elle nous manque terriblement, mais nous sommes aussi extrêmement en colère contre les agissements de son père. Elle était tout simplement le bébé le plus heureux de tous», a confié sa mère Kristen Danielle à WWL-TV. 

Le trentenaire aurait été arrêté et accusé de meurtre au second degré, selon la chaîne américaine. Il serait détenu sous une caution de 750 000 $ US, selon Global News. 

Il s’agirait déjà de la cinquième mort d’un enfant dans une voiture chaude cette année aux États-Unis, qui connaît chaque année une quarantaine de fatalités de la sorte, selon les données de l’organisation à but non lucratif KidsAndCars.org rapportées par le média anglophone. 

Publicité
Publicité