Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

En pleine séparation: une influenceuse fitness américaine abattue par son ex-mari

Partager

Agence QMI

2025-06-26T09:24:02Z
Partager

Une influenceuse fitness de 40 ans, en pleine séparation avec son mari, et son partenaire de business auraient été abattus dimanche dans le stationnement d'un centre commercial de la Californie par son ex qui n’acceptait pas le divorce.  

«Ma mère nous a été enlevée sans raison [...] dans un acte d'une violence inimaginable. Elle laisse derrière elle sept magnifiques enfants, âgés de 8 à 24 ans, qui doivent désormais affronter un avenir sans la chaleur, les conseils et l'amour inconditionnel de notre mère», a déploré la jeune Jazlynne Zamora dans une campagne GoFundMe , rapportée par Global News mercredi.

Dimanche, sa mère, Gloria Zamora discutait d'un nouveau projet dans un restaurant de sushi d’un centre commercial du comté de San Bernardino avec son partenaire de business, Hector Garduno, 43 ans, au moment où son ex-mari se serait présenté sur les lieux, selon NBC Los Angeles. 

C’est alors que l’influenceuse fitness, qui est suivie par plus de 165 000 abonnés sur Instagram, aurait été abattue par balle dans le stationnement, tout comme son ami, père de quatre filles. 

Publicité

Les deux quadragénaires ont été transportés jusqu’à un centre hospitalier où ils auraient tous deux succombé à leurs blessures.

«[Ma mère] a inspiré et encouragé d'innombrables femmes, leur rappelant leur valeur, leur force et leur potentiel. Elle disait toujours: “Les femmes peuvent accomplir tout ce qu'elles veulent”, et elle vivait cette parole au quotidien», a poursuivi sa fille par écrit. 

Un policier hors service, qui passait alors dans le coin et aurait été témoin de l’attaque, serait alors sorti de son véhicule pour confronter l’auteur des tirs, identifié comme l’ex-conjoint de l’influenceuse Thomas Alberto Tamayo Lizarraga, selon Global News. 

Le suspect aurait ultimement été tiré et tué par l’agent en civil, qui n’a pas été nommé, selon le média anglophone. 

«Ils étaient en instance de divorce, ce qui a conduit à cela. Nous ignorons comment il a su où elle se trouvait, mais apparemment, elle était au restaurant depuis environ une heure avant la fusillade», a déclaré l'agent Steve Reed, du département de police de Fontana, à ABC 7.

Pas moins de 35 700 $ US avaient été levés par la campagne de sociofinancement jeudi, mise en place dans le but d’aider à couvrir les frais funéraires et à soutenir ses sept enfants «dans les mois difficiles à venir», peut-on lire.

Publicité
Publicité