EN PHOTOS | Des suspects recherchés après une agression armée à Québec

Agence QMI
Une importante opération s’est déroulée à Québec, lundi matin, lorsque les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus après une agression armée.
Les forces de l’ordre se sont rendus dans un immeuble à logements de l’arrondissement Charlesbourg, vers 8 h 50, selon un communiqué du SPVQ.

Les policiers ont été contactés par une victime qui disait avoir été agressée par au moins trois suspects à l’aide d’un objet pouvant s’apparenter à une arme à feu.
Plusieurs unités de patrouilleurs ont donc convergé vers le secteur. La victime a été localisée à l’extérieur de l’immeuble. Ses blessures sont considérées comme mineure.

Le SPVQ a indiqué être toujours à la recherche des suspects, après avoir sécurisé l’immeuble. Les policiers n’ont pas trouvé d’autres victimes.
Plusieurs unités ont été mises à contribution dont l’unité canine, l’unité de l’identité judiciaire, l’unité des crimes graves ainsi que le projet MALSAIN qui sera notamment chargé d’enquêter sur les circonstances de l’évènement.

Le projet MALSAIN est une initiative du SPVQ en place depuis 2019, afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé.