Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

[EN PHOTOS] COP15: une bannière déployée sur l’Anneau de Montréal

Partager

Agence QMI

2022-12-08T14:33:00Z
Partager

Une bannière a été déroulée jeudi matin par des militants de Greenpeace sur l’anneau situé à la Place Ville Marie, au centre-ville de Montréal, pour rappeler le déclin de la biodiversité. 

• À lire aussi: Mais où est le français à la COP15?

• À lire aussi: Environnement: un «plan nature» attendu depuis longtemps

• À lire aussi: COP15: le Musée des beaux-arts de Montréal est prudent, mais solidaire

Cette action a été placée à quelques mètres du palais des Congrès où se déroule depuis quelques jours la Conférence des Parties (COP15) sur la biodiversité.

PHOTO FOURNIE PAR GREENPEACE/Toma Iczkovits
PHOTO FOURNIE PAR GREENPEACE/Toma Iczkovits

«Cette COP peut transformer ce point de rupture en un tournant pour le monde naturel», a affirmé l’experte en politiques de biodiversité chez Greenpeace International An Lambrechts, présente à Montréal pour la convention.

Deux potentiels futurs pour la planète sont illustrés sur cette affiche: d’un côté un monde vivant avec l’épanouissement de la biodiversité et de l’autre la destruction et la dégradation de l’environnement.

  • La meilleure façon de commencer la journée avec son café, c'est l'émission de Philippe-Vincent Foisy , tous les jours dès 6 h, en direct ou en balado à QUB radio : 

«Nous sommes ici pour envoyer un message clair : les leaders de ce monde doivent nous faire quitter cette autoroute de l’extinction, a déclaré jeudi par communiqué Marie-Josée Béliveau, chargée de campagne Nature et Alimentation chez Greenpeace Canada, sur place devant l’Anneau. Cette conférence est l'une des dernières sorties qui s’offrent à nous.»

AFP
AFP

Rappelons que l’un des objectifs de la COP15 est de protéger 30 % des terres et des océans d’ici 2030.

Publicité
Publicité