[EN PHOTOS] COP15: une bannière déployée sur l’Anneau de Montréal
Agence QMI
Une bannière a été déroulée jeudi matin par des militants de Greenpeace sur l’anneau situé à la Place Ville Marie, au centre-ville de Montréal, pour rappeler le déclin de la biodiversité.
• À lire aussi: Mais où est le français à la COP15?
• À lire aussi: Environnement: un «plan nature» attendu depuis longtemps
• À lire aussi: COP15: le Musée des beaux-arts de Montréal est prudent, mais solidaire
Cette action a été placée à quelques mètres du palais des Congrès où se déroule depuis quelques jours la Conférence des Parties (COP15) sur la biodiversité.

«Cette COP peut transformer ce point de rupture en un tournant pour le monde naturel», a affirmé l’experte en politiques de biodiversité chez Greenpeace International An Lambrechts, présente à Montréal pour la convention.
Deux potentiels futurs pour la planète sont illustrés sur cette affiche: d’un côté un monde vivant avec l’épanouissement de la biodiversité et de l’autre la destruction et la dégradation de l’environnement.
- La meilleure façon de commencer la journée avec son café, c'est l'émission de Philippe-Vincent Foisy , tous les jours dès 6 h, en direct ou en balado à QUB radio :
«Nous sommes ici pour envoyer un message clair : les leaders de ce monde doivent nous faire quitter cette autoroute de l’extinction, a déclaré jeudi par communiqué Marie-Josée Béliveau, chargée de campagne Nature et Alimentation chez Greenpeace Canada, sur place devant l’Anneau. Cette conférence est l'une des dernières sorties qui s’offrent à nous.»

Rappelons que l’un des objectifs de la COP15 est de protéger 30 % des terres et des océans d’ici 2030.