Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

En marquant à la fin de la deuxième période, Connor McDavid a permis à ses coéquipiers de respirer

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2025-05-26T01:02:15Z
Partager

EDMONTON | Les Stars ont bourdonné fort en deuxième période. Assez pour rendre nerveux les Oilers, qui tentaient tant bien que mal de conserver leur mince avance d’un but.

Puis, 19 secondes avant de rentrer au vestiaire, Connor McDavid a touché la cible à l’aide d’un sublime tir des poignets décoché depuis le point de mises en jeu.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Un but qui a semblé enlever une tonne de pression sur les épaules du capitaine et de ses coéquipiers.

«Ça a changé l’ambiance sur le banc et dans le vestiaire. Ça a calmé tout le monde», a indiqué Kris Knoblauch.

Dans le camp des Stars, on a reconnu que ce but de McDavid avait été un dur coup à encaisser.

«On décoche 21 tirs, on marque un seul but. Et ils trouvent une façon d’égaler la période. C’est frustrant», a déclaré Mikko Rantanen, volé par un brillant arrêt de la mitaine de Stuart Skinner au cours de cet engagement.

«Ça nous a cassé un peu les reins, a soutenu Peter DeBoer. Jusque-là, j’aimais notre match. On faisait beaucoup de bonnes choses, on avait le momentum de notre côté.»

«Le meilleur au monde»

Il s’agissait du deuxième but du match pour la supervedette des Oilers, qui n’avait touché la cible qu’à trois occasions lors des 13 premiers matchs des séries.

«C’est le meilleur joueur au monde. Quand il a l’occasion de décocher des tirs, il y a de bonnes chances que la rondelle pénètre dans le filet», a déclaré Zach Hyman.

Sauf que dernièrement, c’était moins le cas.

«Avec toutes les occasions de qualité qu’il a obtenues, je suis surpris qu’il n’ait pas marqué plus souvent. Parfois, ce n’est qu’une question de chance, a-t-il mentionné. Mais on savait que ça viendrait éventuellement.»

Cela dit, ça n’a pas empêché l’Ontarien de contribuer grandement aux succès de son équipe. Ses 17 mentions d’assistance lui permettent de trôner au sommet des pointeurs du circuit avec 22 points.

Publicité
Publicité