EN IMAGES | Voici le somptueux hôtel où loge Donald Trump durant sa visite en Arabie saoudite

Yannick Beaudoin
Donald Trump a entamé mardi son voyage au Moyen-Orient par un arrêt en Arabie saoudite, où il a été reçu royalement.

Le président américain loge d’ailleurs au Ritz-Carlton de Riyad, le même hôtel où il avait séjourné lors de son premier voyage présidentiel en 2017.

Cet hôtel cinq étoiles appartenant à la compagnie américaine Marriott International offre à ses clients 21 hectares de jardins somptueux comptant 600 oliviers importés du Liban, de magnifiques chambres et de nombreuses salles particulièrement luxueuses.

Dans l’édifice inauguré en 2011, on retrouve notamment plusieurs suites élégantes, des couloirs de couleur pastel truffés de statues de bronze et de chandeliers scintillants ainsi que 5700 m2 d’espace événementiel.

Les clients peuvent aller manger dans l’un des trois restaurants disponibles: un buffet international, un restaurant chinois et un restaurant italien moderne.

Ils peuvent également aller déjeuner au Chorisia Lounge, un espace à ciel ouvert où on retrouve un olivier âgé de 600 ans.

Un salon de cigares baptisé Turquoise est également aménagé dans l’hôtel. Les clients peuvent aussi profiter de l’une des six allées de quilles disponibles ou encore aller danser dans la salle de bal.

Une salle d’entraînement, une piscine chauffée, un centre de soins avec spa et sauna sont aussi offerts aux personnes qui résident au Ritz-Carlton de Riyad.

L’hôtel compte 493 chambres, dont une suite royale particulièrement vaste, où il est prévu que Donald Trump réside.

Celle-ci mesure 418 m2 et comprend deux chambres – une avec un lit très grand format et une autre avec deux grands lits, chacune munie de sa propre salle de bain –, une grande salle à manger pouvant accueillir 14 convives, une cuisine complète et un bureau.

Le prix des chambres commence à 582$ CA par nuitée. Une nuit dans la suite royale vaut quant à elle près de 7400$.