États-Unis: une puissante tornade fait 23 morts
Agence QMI
23 personnes ont péri dans de puissants orages, et au moins une tornade a franchi le Mississippi vendredi soir, causant des dommages majeurs. Le bilan pourrait encore s’alourdir.
Des toits de maisons ont été déchirés, des villes complètes ont été privées de courant dans cet autre épisode qui montre l’impact réel des changements climatiques aux États-Unis.
Les résidents de Silver City et ceux de Rolling Fork décrivent à quel point les tempêtes ont eu des effets dommageables sur leurs villes. Un témoin interrogé sur place décrit sa ville comme ayant l’air désormais «effacée».
«Je n’ai jamais rien vu de tel», a soutenu Brandy Showah, sur les ondes de CNN. «[Rolling Fork] était une belle petite ville, et elle est maintenant partie.»
En plus de maisons, des édifices ont été détruits. Beaucoup d’arbres et de lignes électriques ont également été jetés par terre.
Les corps ont été retrouvés pour la plupart dans des maisons, mais également sur des chemins et des rues des municipalités lourdement endommagées.
Les secours peinaient à se déplacer pour porter assistance aux sinistrés en raison des débris qui bloquaient les rues.