EN IMAGES | Une plaque d’égout propulsée dans les airs fracasse une vitrine à Sherbrooke
Agence QMI
Une plaque d’égout a été projetée sur une dizaine de mètres à la suite du passage d’un camion avant de terminer sa course en fracassant la vitrine d’un bâtiment, mercredi matin, à Sherbrooke.
Vers 7h45, sur la rue King Ouest, un camion qui semblait chargé a circulé sur cette plaque et aurait causé son envol sur une dizaine de mètres.
La porte en vitre d’un immeuble à bureaux a été fracassée lors de l’impact.

Les autorités locales étaient déjà à l’œuvre sur l’heure du midi afin de boucher le trou laissé sur la chaussée et de réparer la porte vitrée fracassée par la plaque circulaire.
Personne n’a été blessé lors de cet événement, mais la force avec laquelle la bouche d’égout a fracassé la porte cause certaines inquiétudes dans le secteur.

«Il y a des gens ici qui sont à mobilité réduite et qui se déplacent en fauteuil roulant qui utilisent les services ici dans l’immeuble», explique Antoine Desrosiers, un témoin ayant assisté à la scène.
«Heureusement, il n’y avait personne non plus à l’extérieur, ajoute-t-il. Heureusement, les conditions étaient réunies pour qu’il ne se passe rien, mais ça aurait pu être plus dommageable que ça. Il y a des véhicules qui circulent à 50 km/h ici sur la rue King Ouest.»

Les circonstances ayant mené au détachement de cette bouche d’égout demeurent inconnues.

La Ville de Sherbrooke enquête actuellement afin de comprendre comment la plaque a pu s’envoler sur une telle distance, afin de prévenir que des cas similaires se reproduisent.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus