EN IMAGES | Une partie de la chaussée s’affaisse dans le stationnement du mont Sainte-Anne
Les autorités confirment qu’aucune voiture n’est tombée dans le trou et qu’il n’y a pas eu de blessé.

Jean-Philippe Guilbault
Des coureurs d’endurance au mont Sainte-Anne ont eu toute une frousse de retour à leur voiture alors qu’une partie de la chaussée du stationnement s’est complètement affaissée dimanche matin.
L’événement s’est produit aux alentours de 11h dans un secteur plus reculé du stationnement de la station de ski.
Les autorités confirment qu’aucune voiture n’est tombée dans la cavité et que personne n’a été blessé.

Selon nos informations, une voiture serait passée à cet endroit quelques secondes avant que la chaussée ne s’affaisse.
L’accident a attiré plusieurs curieux puisqu’il s’est produit alors que des coureurs terminaient leur participation au Québec Méga Trail, une compétition d’endurance sur la montagne

L’un d’eux, Julien Deschâtelets, a eu toute une frousse avec sa copine puisque leur voiture se trouvait tout juste derrière le cratère.
«On va peut-être perdre l’auto!, avance le jeune homme de Montréal, habitué du Québec Méga Trail qui grimpait les marches du podium lorsqu’on l’a prévenu du sort de la voiture. C’est 100% stressant, mais on a de la famille proche donc il y a moyen de s’arranger.»
Les policiers leur ont dit qu’ils ne pourraient pas récupérer leur auto avant quelques jours et qu’ils devraient s’en remettre à une voiture de location avec leurs assurances.
«C’est le plus haut niveau de stress qui pouvait nous arriver aujourd’hui. On était ici pour avoir du fun donc ce n’est pas du tout ce à quoi on s’attendait», ajoute M. Deschâtelets.
Un peu plus loin, Laurent, un coureur aussi originaire de Montréal, avait sa voiture stationnée à quelques mètres du trou béant.
«C’est comme à Montréal, mais sans les cônes orange», a-t-il ironisé tout en se disant confiant d’être capable, pour sa part, de repartir avec sa voiture.

Il s’agit d’un autre incident sur le site du mont Sainte-Anne. La remontée mécanique de la station de ski a connu plusieurs ratés au cours des dernières années, une télécabine est même tombée au sol en décembre 2022.