[EN IMAGES] Un yacht de 80 M$ aperçu au port de Québec


Vincent Desbiens
De la visite rare au port de Québec : un luxueux yacht de près de 60 mètres a été aperçu dimanche alors qu’il était à quai près de la marina.
• À lire aussi: La belle vie en Italie : George Clooney et sa luxueuse villa au lac de Côme
• À lire aussi: EN VIDÉO | Violent incendie sur un yacht de tourisme en Égypte
Le Vive la vie, un immense navire évalué à 80 M$ appartenant au milliardaire suisse Willy Michel, a passé une bonne partie de la fin de semaine dans les eaux du port de Québec.

Le bateau, qui compte trois ponts, peut accueillir jusqu’à 12 personnes dans 6 suites ainsi que 12 membres d’équipage. Il peut atteindre une vitesse maximale de 15,5 nœuds et une vitesse de croisière de 14 nœuds, selon Boat international.
L’embarcation qui navigue depuis 2008 est tellement imposante qu’elle n’a pas pu entrer dans le bassin Louise en passant par l’écluse du port de Québec. L’équipage du Vive la vie a donc accosté près du pont à bascule, le long de la rue Dalhousie.

Selon plusieurs sites internet de localisation de yachts, le Vive la vie serait passé par Toronto et Montréal avant d’arriver à Québec samedi.
Willy Michel est le fondateur de la compagnie pharmaceutique Ypsomed Selfcare Solutions, qui développe des systèmes d’autodiagnostic et d’injection, notamment en ce qui a trait au diabète.
La «valeur nette» de l’entrepreneur est évaluée à 3,5 milliards $ par Forbes. Il serait parmi les 1000 personnes les plus riches sur la planète.