EN IMAGES | Un violent incendie frappe 7 logements à Saguenay
TVA Nouvelles, Agence QMI
Sept maisons en rangée ont été touchées par un violent incendie samedi matin.
• À lire aussi: Un incendie à Laval jette une vingtaine de personnes à la rue
Le brasier, qui s’est déclaré vers 5 h 30, aurait commencé dans un logement au centre d’un bloc d’une coopérative d’habitation, situé sur la rue Maisonneuve. Il s’est par la suite propagé dans l’entretoit des sept logements.
Au plus fort de l’incendie, près d’une trentaine de pompiers se trouvaient sur les lieux afin d’essayer de maîtriser le feu. Les pompiers ont quitté les lieux aux alentours de 11 h 30 après avoir terminé leur travail.
«Tout le monde a été évacué, il n’y a pas eu de blessés, il n’y a pas eu de victimes, donc tout s’est bien déroulé de ce côté-là», a indiqué Carol Girard, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saguenay.
Plusieurs familles se sont cependant retrouvées à la rue. La Croix-Rouge est d’ailleurs rapidement arrivée sur place pour leur offrir du soutien et les relocaliser.
«Je voyais tout le monde qui sortait, puis ça criait, puis les enfants ça pleurait», a témoigné une voisine qui vit en face des logements incendiés.
Les enquêteurs du côté des pompiers, mais aussi de la police de la Ville de Saguenay étaient sur les lieux pour tenter de déterminer les causes de l’incendie.
Les logements touchés par les flammes dataient d’une trentaine d’années.