EN IMAGES | Un Australien de 82 ans sauve un koala... et le gronde

Agence QMI
Un homme de 82 ans, filmé en train de sauver un koala désorienté au beau milieu d’une route achalandée, a fait le tour des réseaux sociaux en Australie.
La circulation s’était immobilisée à Gold Coast, une ville située à une soixantaine de kilomètres de Brisbane, lorsque le conducteur âgé, nommé Terry, est descendu de sa voiture, a attrapé l’animal et l’a déposé en sécurité en bordure de la chaussée, rapportait le service d’information télévisée 7News en début de semaine.
C’est toutefois la petite conversation qu’il a eue avec le koala après son sauvetage, où il semble le gronder comme un enfant turbulent, qui a enflammé la toile.
Old man scolds a koala after rescuing it from a busy road.pic.twitter.com/k1jxydp9lS
— Massimo (@Rainmaker1973) August 13, 2025
De nombreux commentaires amusés ont déferlé dans les réseaux sociaux en réaction à la vidéo.
En entrevue à 7News, Terry a finalement révélé le contenu de cette petite querelle avec le marsupial: «Je lui disais de ne pas m’égratigner, parce que j’essayais de l’aider, mais le petit garnement continuait», a-t-il raconté en riant.
Selon lui, l’animal tentait simplement de se défendre. «Si on le saisit rapidement et correctement, il comprend vite, surtout quand on s’éloigne de la route, qu’il est en train d’être mis à l’abri.»
Tel un bon protecteur, l’homme de 82 ans est même retourné deux fois dans la journée pour vérifier que le koala, désormais surnommé Ted, allait bien.
«Je ne le voyais plus, puis il a soudainement bougé, je l’ai repéré... Il savait que j’étais revenu», confie-t-il.
Comme quoi, tous les héros ne portent pas de cape: certains se contentent de quelques égratignures.