Tempête record à Buffalo: deux personnes sont mortes
TVA Nouvelles
Deux personnes sont mortes en raison de complications cardiaques suite à la tempête de neige historique qui s’est abattue sur la région de Buffalo.
• À lire aussi: Plus d’un mètre de neige à Buffalo
C'est en tentant de pelleter la neige que les deux personnes auraient respectivement été victime de complications cardiaques, ce qui a poussé le Commissaire des services d'urgence du comté d'Erie, Daniel Neaverth, a lancé un avertissement à la population.
«Si vous allez dehors pour déneiger, soyez conscients de vos limites, de vos voisins et de ceux qui peuvent vous aider, ou prenez votre mal en patience», a-t-il dit.
Phénomène météorologique
Produite par un phénomène météorologique exceptionnel qui implique un mélange d’eau chaude des Grands Lacs combiné avec une masse d’air froid, la tempête de neige s'est concentrée dans certains secteurs de la ville de Buffalo, en bordure du lac Érié, alors que d'autres secteurs n'ont pas du tout été touchés.
Un journaliste météorologique de Global News rapporte qu’il est tombé près de 2 mètres de neige dans certains secteurs, comme à Orchard Park, au sud de Buffalo.
This is Orchard Park the day after the storm. Incredible!!! pic.twitter.com/Pl6nByqOCq
— Anthony Farnell (@AnthonyFarnell) November 19, 2022
Une citoyenne interrogée a confiée sa détresse.
«J’espérais qu’on l’évite en quelque sorte, mais elle nous a frappés. Je suis en train de perdre la tête», a-t-elle dit.
État d'urgence
L’état d’urgence avait été décrété en début de semaine par la gouverneure de l’État, Kathy Hochul. La circulation automobile avait été restreinte sur plusieurs autoroutes.
Malgré les avertissements, plusieurs camionneurs sont restés coincés sur les routes entièrement recouvertes de neige.
Il tombe en moyenne 180 cm de neige en un an sur cette région.













