[EN IMAGES] Tempête de Noël: la route 132 endommagée par les fortes vagues
TVA Nouvelles
Si la tempête de Noël a causé beaucoup de problèmes un peu partout en Amérique du Nord, les vents violents ont aussi provoqué bien des dégâts en Gaspésie.
• À lire aussi: Voyages pendant les Fêtes: encore des vols annulés ou retardés à Montréal
• À lire aussi: Panne d’électricité: quoi faire avec le contenu de votre frigo?
La route 132 en Haute-Gaspésie a été particulièrement endommagée par les fortes vagues et le vent, poussant le ministère des Transports (MTQ) à effectuer des travaux d’urgence.
«Toutes les équipes d’urgence, dont le MTQ, les pompiers, la Sûreté du Québec, tout le monde s’est donné la main pour rétablir la situation», a expliqué le maire de Gaspé, Daniel Côté, en entrevue à TVA Nouvelles.
Le maire croit que les programmes de dédommagement pour les citoyens seront améliorés en raison des catastrophes météorologiques qui se multiplient au cours des dernières années.
«Ici à Gaspé, dans un très court laps de temps, on a eu 67 mm de pluie, qui ont suivi 22 centimètres de neige. Si c’était tout tombé en neige, on ne serait pas loin du mètre de neige. C’est quand même énorme en l’espace de 4 à 6 heures», a-t-il expliqué.
De nombreux débordements côtiers ont été enregistrés à quelques endroits, et la forte pluie qui est aussi tombée pendant la tempête a inondé des sous-sols et des commerces.







