EN IMAGES | Encore un grand requin blanc observé dans le golfe du Saint-Laurent
Agence QMI
Un autre grand requin blanc a été récemment observé au large de l’île Corps-Mort, au milieu du golfe du Saint-Laurent.
• À lire aussi: Présence accrue de requins blancs dans le golfe du Saint-Laurent: l’Observatoire lance un message de prévention
Les images d'un plaisancier, Steeve Miousse, obtenues par TVA Nouvelles montrent le prédateur qui s’attaque à ce qui semble être un phoque.
«Deux semaines après ma rencontre avec un requin en plongée, c’est maintenant au tour de mon père (Steeve Miousse) de croiser la route d’un requin blanc au Corps-Mort lors d’une balade en zodiac», a indiqué son fils, Alex-William Miousse, dans une publication sur Facebook.
L’Observatoire des requins du Saint-Laurent (ORS) a publié un avis pour prévenir les plongeurs, les nageurs et les pagayeurs qui fréquentent les eaux du golfe du Saint-Laurent la semaine dernière, puisqu’on y remarque de plus en plus de grands requins blancs.
L’ORS a néanmoins insisté sur l’importance de ne pas céder à la panique, car les risques d’attaques envers les humains demeurent minces. L’avis visait à sensibiliser la population sur la présence accrue du grand prédateur des mers dans les eaux du Saint-Laurent.
Un grand requin blanc avait été aperçu dans la baie de Gaspé le mercredi 30 juillet dernier. L’animal se nourrissant d’une carcasse de phoque avait également été filmé.