[EN IMAGES] Crue printanière : la situation rétablie à Lac-Beauport


Nicolas St-Pierre
La situation est maintenant rétablie à Lac-Beauport alors que la municipalité avait émis une alerte vendredi soir en raison d’un risque élevé d’inondation pour certains secteurs où le niveau d'eau augmentait rapidement.
«Les rivières ont amorcé leur décrue cette nuit, tel que prévu, et la situation reviendra à la normale au cours de la journée. La pluie a cessé et les prévisions de précipitations sont plus basses que prévu pour aujourd’hui», a indiqué la municipalité tôt ce matin.

Aucune propriété n’a été inondée malgré la crue des eaux de la rivière Jaune qui a provoqué des débordements à la hauteur des chemins de la Rivière, des Sapins, du Ravin, des Méandres et de l’Orée.

Si le pont de l’Éperon est toujours ouvert à la circulation, le ministère des Transports du Québec maintient la fermeture des ponts des Mélèzes et du Brûlé et devrait aviser la population au moment de leur réouverture.

Pour sa part, la Municipalité dit garder ses équipes en veille pour suivre la situation et précise que les citoyens seront informés en temps et lieu de toutes autres mesures supplémentaires à prendre si la situation venait qu’à changer.
Encore un peu de pluie
Selon les différents sites de météo, la grande région de Québec devrait recevoir de 3 à 5 mm de pluie dans les prochaines heures avant de cesser en soirée.
Aucune précipitation n’est toutefois prévue pour la journée de dimanche alors que les prévisions indiquent plutôt une alternance de soleil et de nuages.
La pluie pourrait toutefois reprendre dans la nuit de dimanche à lundi avant de poursuivre pour une bonne partie de la journée malgré quelques percées de soleil.
Depuis vendredi, d’importantes précipitations pouvant aller jusqu’à 40 mm de pluie se sont abattues sur plusieurs régions de la province.