En fuite pendant un an: un homme de Lévis arrêté en Colombie-Britannique


Jérémy Bernier
Un homme de Lévis recherché sous mandat depuis plus d’un an en lien avec des dossiers de trafic d’armes à feu vient d’être appréhendé du côté de la Colombie-Britannique.
Jonathan Ferland fait face à des chefs d’accusation de possession d’armes à feu dans le but d’en faire le trafic, de possession non autorisée d’armes à feu prohibées et de bris d’ordonnance depuis le 18 juillet 2023.
C’est une perquisition menée à Lévis à l’époque qui est à l’origine de son arrestation. L’homme de 39 ans a été libéré en attendant la suite des procédures.
Ce dernier devait toutefois se rendre au centre de détention de Québec le 2 février 2024, à la suite d’une révision de son enquête sur remise en liberté. Il ne s’y est jamais rendu.
«Un mandat d’arrestation avait alors été obtenu», explique l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes à feu par voie de communiqué.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Jonathan Ferland a finalement été appréhendé du côté de Kelowna, à l’extrême ouest du pays, lundi. Plus d’un an s’est écoulé depuis sa fuite.
Rapatrié à Québec et détenu, le trentenaire doit comparaître mardi pour omission de se conformer à une ordonnance.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.