Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

En France, un veau né avec six pattes évite l’abattoir

Capture d'écran tirée de Twitter
Partager

Agence QMI

2023-09-13T07:29:04Z
Partager

Un veau né en 2022 dans une ferme du sud-ouest de la France avec deux pattes sur le dos, une malformation rarissime, a été sauvé de l’abattoir où il était destiné. 

Baptisé Sixtine, le veau né dans une exploitation agricole de l’Aveyron avait été opéré avec succès dans une clinique vétérinaire, mais son espérance de vie était de toute façon limitée. 

Mais la perspective de voir Sixtine finir rapidement dans l’abattoir a soulevé une vague d’émotion parmi les SPA et autres défenseurs de la cause animale, a rapporté France Live. 

Une forte mobilisation des défenseurs de la cause animale a fini par payer, évitant ainsi le purgatoire au jeune mammifère, dont les jours étaient pourtant comptés, a-t-on précisé. 

Une pétition lancée sur les réseaux sociaux a ramassé 28 000 signatures, ce qui a fini par convaincre le propriétaire de céder Sixtine à l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA).

Le veau désormais remis de sa malformation va s’exiler en Isère, dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, où il rejoindra le «Troupeau du bonheur» géré par l’organisme.

Publicité
Publicité