Les citations marquantes de Kent Hughes
TVA Sports
Le directeur général, Kent Hughes, a connu une journée de date limite des transactions passablement tranquille, vendredi soir, bien qu’il en ait surpris plus d’un en parvenant à obtenir un choix de troisième tour conditionnel en retour du gardien Jake Allen.
Le TVASports.ca a compilé les déclarations les plus marquantes de son allocution devant les médias.
Sur David Savard, qui demeure avec l’équipe au-delà de la date limite
«Pour nous, David faisait partie de l’équipe. Ce n’est pas quelqu’un qu’on cherchait à échanger. Sa valeur avec l’équipe et auprès de nos jeunes était très élevée à nos yeux. Il n’était pas impossible à échanger, mais ce n’était pas notre objectif.»
Sur le ménage à trois, qui aura duré jusqu’au 8 mars
«On savait que Cayden Primeau aurait été réclamé au ballottage en début de saison et Samuel Montembeault n’était pas sous contrat. On n’était pas prêts à perdre Cayden au ballottage et Sam à la fin de l’année sur le marché des joueurs autonomes. On n’avait pas une idée spécifique rendu là. Avec l’équipe qu’on a et où on était rendus, c’était idéal d’échanger Jake.»
«Depuis qu’on a mis Sam sous contrat, j’ai dit que la pression était sur moi de faire cet échange, pour être juste envers les trois gardiens. On remercie les trois gardiens pour leur professionnalisme. Ils ont été super dans des conditions moins qu’idéales. Tous les trois ont été des vrais pro.»
Sur la décision d’utiliser la dernière option de rétention de salaire sur Jake Allen...
«Ces rétentions sont rarement utilisées autour du repêchage et plus souvent utilisées à la date limite. On voulait régler la situation des gardiens. C’est l’option qui s’est présentée à nous.»
Sur l’horizon dans lequel on peut espérer voir le CH acheteur à date limite...
«J’ai hâte au jour où nous serons acheteurs et pas vendeurs. Je suis très compétitif. Le plus vite ça arrive, le mieux c’est. J’aimerais être dans les parages quand le moment sera venu. Mais je veux que ce soit fait de la bonne façon.»
«Jusqu’ici, nous avons été acheteurs d’une certaine façon au repêchage et vendeurs à la date limite. On aimerait continuer dans cette voie au repêchage cette année. Être vendeur ou acheteur à la date limite, cela dépend de nos performances sur la glace en cours de saison.»
Sur les appels reçus au sujet d’autres joueurs que Jake Allen et David Savard...
«Il y a eu des appels. Pour la plupart d’entre eux, on a dit que ce n’était pas des joueurs que l’on cherchait à échanger, mais qu’on écoutait les offres. On ne s’est pas rendus à l’étape de recevoir des offres.»
Dernière mise à jour