Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Legault proposera un programme aux sinistrés de Fiona

Partager

Agence QMI

2022-09-24T16:22:06Z
2022-09-24T17:34:02Z
Partager

*Suivez notre couverture spéciale de l’arrivée de l’ouragan Fiona sur les côtes canadiennes avec nos journalistes en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et à Halifax* 

Le premier ministre François Legault a l’intention d’aider les Québécois touchés par l’ouragan Fiona.

«[Pour les Îles-de-la-Madeleine], on pense que ça devrait se terminer ce soir [samedi], a dit François Legault. Pour les Îles-de-la-Madeleine, c’est important d’être prudent.»

«Toutes les routes sont fermées» aux Îles-de-la-Madeleine, a ajouté M. Legault. C’est important que les gens restent chez eux [...]. C’est trop tôt pour faire le bilan complet des dégâts, mais je veux rassurer les Québécois qui vivent là-bas. [Pour] tout ce qui n’est pas assurable par des assurances, on va s’assurer d’avoir un programme pour combler la différence. On ne veut pas que les gens s’inquiètent pour leurs biens matériels.»

Le premier ministre sortant prévoit de se rendre aux Îles lundi, si la situation le permet.

Aux Îles-de-la-Madeleine, les intempéries devraient prendre fin samedi soir. Toutefois, l’un des deux câbles de communication reliant les Îles à la Gaspésie a rompu.

La Basse-Côte-Nord sera également touchée plus tard samedi. Des vagues importantes sont prévues.

«Je veux souhaiter beaucoup de courage aux gens des Îles, de la Gaspésie et de la Basse-Côte-Nord. On est avec vous et on va tout faire ce qui est possible pour vous aider», a conclu François Legault.

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) avait annoncé, vendredi, qu’il suspendait sa campagne en raison des dégâts causés par la tempête Fiona aux Îles-de-la-Madeleine.

Publicité
Publicité