Publicité
L'article provient de 24 heures

Catastrophe pour Hellebuyck et les Jets

Partager

Agence QMI

2025-04-27T13:41:01Z
2025-04-27T19:50:15Z
Partager

Tout est à refaire entre les Blues de St. Louis et les Jets de Winnipeg.

La série du premier tour s’est transformée en deux de trois dimanche, puisque la formation du Missouri a créé l’égalité en remportant le quatrième duel au compte de 5 à 1.

Les Blues demeurent ainsi parfaits au Entreprise Center, eux qui n’avaient pas été en mesure d’acheter une victoire au domicile de leurs rivaux.

Comme ce fut le cas dans le troisième match, le gardien des Jets Connor Hellebuyck a été chassé de la rencontre. Son match a pris fin dans les premiers instants de la troisième période, quand il a donné un cinquième but sur 18 tirs.

L’homme masqué du club manitobain avait permis six buts sur 19 lancers lors de l’affrontement précédent. Cela fait maintenant six matchs de suite où le favori pour le remporté le trophée Vézina en 2024-2025 concède quatre buts ou plus dans une partie éliminatoire disputée sur la route.

Les Jets ont été les premiers à s’inscrire à la marque dans la partie du jour. Kyle Connor a fait mouche en première période.

Publicité

St. Louis a toutefois nivelé le pointage avant la fin de l’engagement initial. Jake Neighbours a marqué dans la dernière minute de jeu. La lancée des Blues s’est poursuivie avec trois réussites en deuxième période.

Tyler Tucker, Brayden Schenn et Justin Faulk ont mis la rondelle dans le dos de Hellebuyck. Comme pour Neighbours, les trois marqueurs de la deuxième période ont inscrit leur premier filet des présentes séries.

C’est Robert Thomas qui a mis fin au match de Hellebuyck au dernier tiers. Il a laissé sa place à Eric Comrie et n’a même pas voulu rester au banc des joueurs.

Devant l’autre filet, Jordan Binnington a repoussé 30 des 31 rondelles envoyées dans sa direction.

Par ailleurs, le défenseur des Blues Cam Fowler a continué son impressionnante séquence. Il a fourni une mention d’aide pour porter son total de points à huit en quatre rencontres éliminatoires. Il s’agit d’un sommet chez tous les arrières de la LNH participant aux séries.

Les Blues et les Jets profiteront d’une journée de congé supplémentaire, puisque le cinquième match se jouera mercredi soir. Pour l’occasion, les hostilités retournent au Canada Life Centre.

SOMMAIRE :

3e période [15:40] Tyler Tucker fait une vilaine chute dans la bande et doit quitter la rencontre

Publicité

3e période [2:01] Robert Thomas marque et Connor Hellebuyck est chassé du match

2e période [18:54] Justin Faulk en ajoute et les Jets sont dans le gros pétrin

2e période [17:23] Brayden Schenn ouvre son compteur et les Blues sont en plein contrôle

2e période [10:46] Tucker met la rondelle dans le dos de Hellebuyck et les Blues prennent les devants

1ère période [19:37] Jake Neighbours ramène tout le monde à la case départ en fin de période

1ère période [13:58] Kyle Connor donne les devants aux visiteurs

Publicité
Publicité