Résumé du 101e jour de guerre en Ukraine
TVA Nouvelles, Agence France-Presse, Agence QMI
Les combats s'amplifient près de Severodonetsk, où les Ukrainiens tentent de faire reculer les forces armées russes.
FIL DE NOUVELLES
21h53 | La Russie a détruit 113 églises ukrainiennes, affirme Zelensky
L’artillerie russe a détruit 113 églises ukrainiennes depuis le début de l’invasion, affirme le président Volodymyr Zelensky.
17h22 | La Russie se venge des sanctions en volant Peppa Pig

En proie aux sanctions des pays occidentaux en raison de l’invasion en Ukraine, la Russie a récemment opéré une modification juridique lui permettant le vol de la propriété intellectuelle.
11h41 | Les forces ukrainiennes cherchent à rétablir «le contrôle total» de Severodonetsk, selon le maire

Les forces ukrainiennes cherchent à «rétablir le contrôle total» de Severodonetsk, ville clé dans l'est de l'Ukraine où les combats de rue se poursuivent, a déclaré samedi soir le maire de la ville Olexandre Striouk.
11h28 | Un célèbre monastère dans l'Est touché par une nouvelle frappe russe, selon Kyïv
Une église en bois d'un célèbre monastère orthodoxe dans l'est de l'Ukraine a été détruite suite à un nouveau bombardement russe, a déclaré samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky en rappelant que le précédent y avait tué cette semaine quatre moines.
9h28 | Quatre volontaires militaires étrangers tués en Ukraine
Quatre militaires volontaires étrangers, dont un Français, ont été tués en combattant l'invasion russe en Ukraine, a annoncé samedi la Légion internationale de défense de l'Ukraine, organisme officiel des combattants volontaires étrangers.
9h06 | Un avion d’Aeroflot immobilisé au Sri Lanka, tension diplomatique avec Moscou

Le principal aéroport du Sri Lanka a assuré samedi que le gouvernement n’était pas à l’origine de la décision d’immobiliser un avion de la compagnie russe Aeroflot, qui a entraîné une protestation diplomatique de la part de Moscou.
6h51 | La Russie «jette tout son poids» dans la bataille de Severodonetsk

L'Ukraine a affirmé samedi que la Russie avait jeté toutes ses forces disponibles dans la bataille pour Severodonetsk (est), ville clé de la région du Donbass où Moscou concentre son offensive dans l'espoir d'en prendre totalement le contrôle.
5h20 | Kyïv dit reprendre du terrain sur les troupes russes à Severodonetsk
L’Ukraine affirme avoir fait reculer les forces russes dans Severodonetsk, ville clé de la région du Donbass.