Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

En couple, François Morency révèle s'il veut des enfants à 58 ans

Partager

Vanessa Hébert

2025-01-13T17:58:57Z
Partager

De passage à l'émission Pour une fois, François Morency a fait de rares confidences à propos de son couple, mais aussi à propos de son désir, ou pas, de devenir père.

• À lire aussi: François Morency ne ferme pas la porte à écrire une autre série

• À lire aussi: François Morency prend la parole à la suite de la finale de «Discussions avec mes parents»

De nature très discrète sur sa vie personnelle depuis le début de sa carrière, François Morency a accepté de se livrer à l'émission Pour une fois, ce qui est très surprenant. C'est d'ailleurs la remarque que lui a passée l’une des personnes qui étaient là pour l’interviewer, Sonia Vachon, qui l'a qualifié de «très mystérieux».

De son propre aveu, l'humoriste a indiqué qu'avec les années, il a un peu moins peur de se confier en entrevue et de se réfugier dans l'humour, mais qu'il est aussi simplement fan du concept de l'émission. C'est de cette façon que le public a pu avoir accès à des confidences assez rares à propos de son couple et de son rapport à la paternité.

• À lire aussi: Découvrez les invités des prochains épisodes de «Pour une fois»

Publicité

• À lire aussi: François Morency répond à notre questionnaire

• À lire aussi: François Morency raconte avoir confronté un homme qui lui envoyait des menaces de mort

C'est justement Sonia Vachon qui a questionné l'idéateur et auteur de Discussions avec mes parents à propos de son désir, ou pas, d'être père. Elle lui a demandé s'il avait déjà envisagé, à un moment dans sa vie, d'avoir des enfants.

François Morency a répondu qu'il lui était déjà arrivé d'avoir cette conversation dans une relation passée, avec une conjointe qui a été à ses côtés pendant deux ans. À 58 ans, avec son amoureuse actuelle, qui est une jeune quarantenaire, le sujet est toujours d'actualité.

«Je lui ai dit: “Écoute, je me vois très bien être père d'un bébé à 58 ans. Je suis top shape, ça va bien. Mais je me vois pas être père d'un ado à 75.” Je pense pas que je serais super, je pense que c'est une période super fragile. Quand l'enfant arrive à l'adolescence, il faut que tu sois tout là, et j'aurais peur de pas être tout là, assez, pour lui ou elle», a-t-il expliqué, lucide.

Le comique indique être en paix avec sa décision, qui est complètement assumée, mais il ne cache pas qu'il a longtemps voulu être père, surtout dans la trentaine, période durant laquelle il croyait même que de ne pas avoir d'enfant équivalait à un échec. Il a par la suite réalisé que ce n'était pas le cas.

• À lire aussi: Sonia Vachon revient sur la bouleversante raison derrière son départ de Deux filles le matin

Publicité

• À lire aussi: La fille de Sonia Vachon rêve de devenir actrice

Même après toutes ces confidences, Sonia Vachon a été en mesure de soutirer à son ami François un peu plus d'informations à propos de sa conjointe, à savoir son nom. «Elle s'appelle Angie

Revoyez l'épisode mettant en vedette François Morency, juste ici.

Ne manquez pas Pour une fois, le samedi à 20h à Télé-Québec et en rattrapage sur Télé-Québec.tv.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité