Émue aux larmes, Maripier Morin qualifie ses cinq ans de sobriété de «renaissance»
Vanessa Hébert
C'est un anniversaire important que célèbre Maripier Morin en ce 9 juillet, alors qu'elle atteint aujourd'hui cinq ans de sobriété. Pour l'occasion, elle a souligné le tout dans une publication à la fois glamour et touchante.
• À lire aussi: Maripier Morin révèle que son ex-blonde est aujourd’hui sa meilleure amie
• À lire aussi: Maripier Morin a donné un gros cadeau à son chum lors de leur 1er Noël et voici ce qu’il lui a donné en échange
C'est sur ses réseaux sociaux que l'animatrice a fait une publication conjointe avec le compte de son entreprise de mocktails, Mox, marquant ce jalon important dans sa vie, mais aussi la sortie de la cinquième boisson de sa compagnie.
Si la vidéo débute avec une Maripier Morin plus glamour que jamais, elle se termine montrant la maman de Margot et Henri sans fard, les larmes aux yeux, visiblement émue du chemin parcouru dans les cinq dernières années. Elle a accompagné la vidéo d'un petit texte rempli d'émotions dans lequel elle compare sa sobriété à «une renaissance», indiquant avoir choisi la sobriété pour «recommencer à s'aimer et se respecter», tout en prenant le temps de remercier l'équipe derrière la vidéo.
Voyez la publication de Maripier Morin:
«5 ans de sobriété pour moi et en simultané, nous avons sorti le Mox Mocktail #5.. comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.
Cet anniversaire, est devenu en quelque sorte, aussi important que ma date de naissance.
Symbolique, comme une renaissance.
Ce choix, je l’ai fait d’abord et avant tout pour moi.
Pour trouver qui j’étais, recommencer à m’aimer et à me respecter.
J’étais loin de savoir à quel point, ce choix unique allait impacter tout le reste de ma vie de façon positive.
Les petites et les grandes victoires, je les célèbre maintenant en pleine conscience.
5 ans maintenant que je bâtis ma vie sur du réel, du concret, de l’amour et de la résilience.
Qu’à chaque jour, je renouvelle mon engagement pour être une amoureuse, une maman et une amie présente et disponible.
Les bienfaits sont infinis, mais pour moi, le plus grand des cadeaux est de pouvoir me regarder dans le miroir et être fière de la femme que je suis en train de devenir.
Arrêter complètement, ou diminuer la consommation d’alcool, c’est investir dans sa santé mentale et physique, son porte-feuille, mais surtout, dans son amour propre.
Et vous? Avez vous fait ce choix?»
Les premiers jours de juillet sont chargés d'émotion pour Maripier Morin, qui, en plus de son cinquième anniversaire de sobriété, a aussi célébré son propre anniversaire (elle a eu 39 ans le 7 juillet), le premier anniversaire de son fils Henri ainsi que l'anniversaire du décès de son frère Raphaël, décédé le 9 juillet, il y a donc un an aujourd'hui.