Ému, Rod Stewart, 80 ans, reçoit un prix pour l’ensemble de sa carrière remis par 5 de ses 8 enfants sur la scène des American Music Awards


Sarah-Émilie Nault
Ce sont cinq des huit enfants de Rod Stewart qui ont remis au chanteur le prix pour l’ensemble de sa carrière lundi soir aux American Music Awards à Las Vegas.

Le Lifetime Achievement Award a été décerné au chanteur britannique de 80 ans Rod Stewart, sur la scène du théâtre BleauLive du Fontainebleau, lors du gala qui était animé par la chanteuse Jennifer Lopez.
Cinq des huit enfants du chanteur, soit Kimberly, 45 ans, Sean, 44 ans, Ruby, 37 ans, Renee, 32 ans, et Liam, 30 ans, qui sont montés sur la scène de l’hôtel Fontainebleau pour l’occasion.
«Je suis absolument sidéré. Je ne savais pas qu’ils étaient là, mes enfants», a-t-il lancé au public.

Rod Stewart s’est dit «très ému» de recevoir ce prix de la main de ses enfants.
«Lorsque j’ai commencé à chanter au début des années 60, bien avant que vous ne soyez tous là, la raison pour laquelle je me suis lancé [était] que j’avais cette ambition brûlante de chanter. C’est tout ce que je voulais faire. Je ne voulais pas être riche ou célèbre et me voilà, quelques années plus tard, en train de recevoir cette merveilleuse récompense», a-t-il ajouté.

Semblant toujours sous le choc, Rod Stewart a poursuivi en faisant l’éloge d’artistes, tels que Sam Cooke, David Ruffin et Muddy Waters, qui ont influencé sa musique.
«Je suis tellement bouleversé», a avoué l’interprète de 80 ans.
Après ce discours plein d’émotion, Rod Stewart a livré son succès de 1988 Forever Young.

Longévité
Avant le spectacle, Alexi Mazareas et Barry Adelman, les producteurs exécutifs de Dick Clark Production, ont fait l’éloge de la longévité du rocker dans l’industrie du divertissement.

«Sir Rod Stewart est un maître du spectacle dont le charisme et l'énergie ont défié le temps et incarnent l'esprit même du rock and roll, ont-ils déclaré dans un communiqué. Nous attendons avec impatience une nouvelle performance épique sur la scène des AMA ainsi que la célébration de son incroyable œuvre lorsqu'il recevra le Lifetime Achievement Award [prix pour l'ensemble de sa carrière].»
Rod Stewart a prévu une série de concerts dans le cadre de sa tournée One Last Time Tour, dont le prochain aura lieu le jeudi 29 mai au Colosseum Theater du Caesars Palace.
