Ému, Olivier Gervais-Courchesne s’ouvre sur la maladie de sa fille de 3 ans
Marc-André Beaulieu
Mardi soir, le comédien Olivier Gervais-Courchesne était l’invité de Mélanie Maynard à l’émission Sucré Salé.
• À lire aussi: À seulement 4 mois, Aaron, le fils de Mélissa Bédard, fait une première apparition télé
• À lire aussi: Mia Tinayre célèbre son bal des finissants aux côtés de sa copine
• À lire aussi: Mélanie Maynard partage «la pire» photo de l'histoire de «Sucré Salé»
L’animatrice était ravie de se rendre directement chez son invité, qu’on a pu voir récemment dans les séries Hôtel et Doute raisonnable, et que l’on retrouvera prochainement dans la nouvelle quotidienne Antigang, sur ICI Télé. Lors de cette entrevue intime, Olivier a abordé un sujet particulièrement émouvant.

Avec sa conjointe, la comédienne Maude Hébert, le comédien s’est confié sur les diagnostics médicaux difficiles reçus à la naissance de sa fille, Lola. Cette dernière a en effet été diagnostiquée avec le syndrome de Roifman, une maladie génétique rare qui entraîne une déficience immunitaire, des anomalies de croissance et de développement des os et des articulations, des troubles de la vision, ainsi qu’un retard cognitif.
Malgré les épreuves, Olivier et Maude affirment que le plus dur est maintenant derrière eux. Aujourd’hui, leur petite Lola, âgée de trois ans, parvient même à marcher seule — un immense progrès pour elle, et une grande fierté pour ses parents.
Voyez l’extrait complet ci-dessous:
Un autre moment particulièrement touchant s’est produit à la fin de l’entrevue. Peu de gens le savent, mais Olivier Gervais-Courchesne est également musicien et chanteur. Sur la suggestion de Mélanie Maynard, il a interprété une chanson tout en émotion. L’animatrice, visiblement émue, avait les larmes aux yeux, affirmant à quel point ce moment l’avait profondément touchée.
Découvrez sa chanson ici:
Ne manquez pas Sucré Salé, du lundi au vendredi dès 18 h 30, sur les ondes de TVA et TVA+.